• Maitresse cactus

Aides de Table (version CP)

Un petit nouveau dans la collection des aides de table, j'ai le plaisir de vous présenter le petit dernier qui reprend tous les sons de la méthode Piano !


Afin de limiter les affichages au mur et de pouvoir permettre aux enfants de manipuler directement les sons et surtout de les avoir à portée de main, j'ai décidé de mettre en forme les affiches de la méthode Piano sous forme d'Aides de table.


Petite particularité, ces Aides ne commencent pas avec les voyelles mais directement aux sons simples et donc par le [L].


Je n'affiche pas de manière générale les sons des voyelles, nous passons peu de temps dessus et ce sont les sons les mieux acquis par mes élèves. J'évite donc de polluer l'espace avec des affichages que je juge non pertinents.


Comme d'habitude, le fonctionnement des Aides de table reste simple et efficace. Lorsque l'on cherche un son, celui-ci s'affiche des deux côtés de l'aide afin que deux ou plusieurs élèves puissent avoir la possibilité de profiter des Aides. Un son est affiché par page pour ce modèle ci-dessus.


Ma chère collègue Sophie a trouvé la moyen de mettre en page différemment ces Aides là et propose un affichage de 4 sons par pages. Cela représente moins d'impression et comme le format des Aides de Table est plutôt petit, les sons restent lisibles.


Pour télécharger les différentes versions, je vous invite à cliquer sur l'image qui réprésente celle qui vous convient le mieux !


Version 1 son par page

Version 4 sons par page

Je rappelle ici la procédure pour pouvoir imprimer correctement vos Aides de table. Pour la version 1 son par page, il vous suffira simplement d'imprimer en recto-verso avec l'option Bords longs. Ensuite, il faut plastifier, découper en 4 la feuille A4 et assembler le tout.

Pour la version 4 sons par page, vous devez imprimer en recto-verso avec l'option Bords courts. Puis même suite que pour la précédente version.


Si vous souhaitez découvrir d'autres Aides de Table pour la fin de cycle 2 ou le cycle 3, je vous invite à suivre ce lien.