• Maitresse cactus

Déblok - Jouer en classe n°6

Un tout nouveau jeu pour la classe : le Déblok par Asmodee.

Nous avons eu le plaisir de recevoir grâce à un partenariat le jeu Déblok. Mes élèves étaient beaucoup trop ravis de découvrir un nouveau jeu !


Déblok, c'est le jeu pédagogique qui motive le réflexe, la logique et la perception visuelle, le tout avec sagacité s'il-vous-plaît !


L'objectif : réussir à reproduire un schéma de couleurs à l'aide des blocs distribués. Un véritable défi à relever pour renforcer ses capacités à collaborer.


Il y a un total de 60 cartes avec 5 niveaux de difficultés pour permettre aux enfants de progresser et de se challenger.


4 joueurs maximum peuvent jouer en même temps ce qui n'est pas plus mal car il faut rester concentré autour de la carte à reproduire, plus de joueurs ne seraient pas productifs. Il est tout à fait possible qu'un enfant joue seul !


Chaque enfant a 5 blocs numérotés. Pour mes CPS, nous avons adapté la règle afin que la carte piochée soit visible par tous les enfants et non pas cachée.

Les règles du jeu stipulent qu'il faut qu'un enfant décrivent la carte à son co-équipier mais je trouve qu'il est important que les élèves se familiarisent avec les blocs, le placement des couleurs et symboles.


Quels intérêts pédagogiques pour mes élèves de CP ?

  • Développer les réflexes, la mémoire et le sens de l'observation

  • Affiner ses intelligences : visuo-spatiale, interpersonnelle...

  • Travailler autour de la perception visuelle et de l'organisation spatiale

  • Travailler l'attention et l'assertivité


Pour plus d'informations, je vous invite à regarder ce lien (clique, clique !) pour plus d'informations. Il est disponible à partir de 27,99€ !