• Maitresse cactus

Le monstre de couleurs - Ernest et Célestine - Jouer en classe n°7

Nouveaux jeux reçus pour la classe par la marque Asmodee !


Le monstre des couleurs ainsi qu'Ernest et Célestine.


Avant de vous présenter plus en détails le fonctionnement de ces jeux respectifs, je dois vous avouer que ces jeux sont absolument magnifiques et très poétiques. Les couleurs sont riches mais à la fois douces et parviennent à donner une ambiance chaleureuse.


Le monstre des couleurs :

Le monstre s'est réveillé tout désorienté et il ne sait pas pourquoi : ses émotions sont toutes en pagaille. Les joueurs doivent aider le monstre à retrouver ses émotions en les triant et les rangeant dans les pots de la bonne couleur de l'émotion.


La coopération et la communication sont les clés de réussite de ce jeu car à chaque émotion retrouvée, les joueurs doivent expliquer un souvenir ou une situation dans laquelle ils se sentent comme l'émotion qu'ils ramassent (Bonheur, Tristesse, Colère, Peur ou Calme). Les joueurs peuvent perdre le jeu si le monstre devient trop confus et ils retournent trop de jarres d'émotions mélangées, ou gagner le jeu quand les émotions sont toutes placées dans leurs pots respectifs.


Communiquer sur les émotions est capital pour l'évolution de l'enfant ! Ce jeu permet de compléter ou d'appuyer un projet émotion en classe.


Ernest et Célestine

Les deux amis doivent surmonter des épreuves afin de se retrouver dans une ville sens dessus dessous.

Les joueurs devront trouver et donner les bons indices afin que les amis puissent se rejoindre sans se faire arrêter par la police !

C'est un jeu coopératif dans lequel tous les joueurs vont aider les personnages. C'est un vrai travail de collaboration mais aussi de communication.


Pour communiquer : pas de paroles mais des gestes, des symboles (8 en tout) à tracer dans le dos des partenaires pour pouvoir avancer dans le plateau représentant une ville.


Un jeu qui peut se jouer autant en classe qu'en famille car il est source de bonne humeur !


Ces jeux sont disponibles aux prix suivants sur de nombreux sites revendeurs. Le monstre de couleurs est à 26,90€ et Ernest et Célestine à 16,50€.