• Maitresse cactus

Organisation séances étude de la langue P5

Suite à de nombreuses demandes sous cette publication sur Instagram, je vous propose cet article qui récapitule mon organisation pour les séances d'étude des sons et étude de la langue pour cette période 5 avec mes Cps.


Ma semaine se découpe en deux !


La programmation du lundi et mardi en étude des sons sera identique pour le jeudi et le vendredi. En classe, nous étudions deux sons par semaine ce qui nous permet d'avancer suffisamment vite dans le programme et pouvoir consacrer la fin de la P5 à des révisions et de grosse séance de lecture (albums, rallye lecture...).


Concernant les séances EDL, je les réalise en demi-groupe pour avoir la possibilité de m'occuper correctement de mes élèves lorsqu'ils lisent ou écrivent.


L'autre moitié de classe est en PDT, j'explique cette organisation dans l'article suivant.


Afin que ce soit plus clair, j'ai conçu avec l'aide de ma collègue Sophie, des fiches de préparation récapitulant cette organisation de P5. Je tiens à préciser que cette organisation n'est pas absolument pas la même que pour les précédentes périodes. Nous essayons de changer régulièrement afin de nous adapter aux besoins de nos élèves et à la programmation de la méthode Piano.

Pour informations, créer cette organisation nous a pris du temps à Sophie et moi-même, nous ne vous fournirons ni le modifiable des fiches de préparation ni nos EDT. Ces documents sont propres à nos fonctionnements respectifs.