• Maitresse cactus

Les solides en carte Pokemon !



Travailler la géométrie plait généralement aux élèves mais lorsqu’on l’associe à un thème comme les Pokémons c’est le jackpot ! Pour motiver mes élèves, j’ai donc réalisé sur des modèles vides trouvés sur internet, des bases de cartes Pokémon à remplir avec des solides. Les attaques sont transformées en caractéristiques des solides et ils doivent les représenter au mieux en s’aidant bien évidemment de modèle.


Ces cartes ont également servi de leçons de révision. Il est plus amusant d’apprendre les particularités des polyèdres sur des cartes pokemon plutôt que sur une leçon classique. Pour lier cette nouveauté à mon thème de classe Harry Potter, mes Gryffondors ont reçu le type feu, les Poufsouffles le type électrique, les Serpentards le type plante et les Serdaigles le type eau. Les quatre couleurs sont respectées !



Je n’ai pas concocté de séances pour cette réalisation, elle a été réalisé comme bilan de notre séquence sur les solides. Je vous partage donc les modèles vierges ainsi que le modèle de présentation que j’ai affiché et projeté en classe pour leur faire un exemple.



238 vues